Avez-vous bien inscrit le respect de la GDRP dans votre plan 2018 ?

8 décembre 2017 by in category Brèves tagged as , , , , , , , with 0 and 0
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En matière de mise en œuvre de stratégie digitale et CRM, les entreprises peuvent choisir leur tempo (ce qu’elles font d’ailleurs !).

Mais, quelle que soit leur maturité sur le sujet, toutes les entreprises stockent, manipulent et exploitent une base de données clients et doivent impérativement, dans les 6 prochains mois, revoir leur politique de gestion de ces données.

En effet, le 28 mai prochain, la GDRP (General Data Protection Regulation) entre en vigueur pour l’ensemble des pays européens. Cette règlementation sur le stockage, l’exploitation et la diffusion des données individuelles vient en complément des règles nationales (en l’occurrence, la CNIL en France). Hors conformité, les sanctions peuvent représenter jusqu’à 4% du CA annuel mondial d’une entreprise… Un peu plus que l’épaisseur du trait !

Préparer ce changement majeur nécessite de travailler en amont la valeur client ; cela signifie notamment d’approfondir intelligemment la connaissance client pour identifier les données « justes et suffisantes » qui serviront vos objectifs d’activation et sécuriseront leur R.O.I.

D’où l’émergence de profils de type DPO (Data Protection Officer) dans de nombreux Groupes pour piloter la stratégie de protection des données clients. Au-delà des contraintes engendrées par cette nouvelle réglementation, elle représente une opportunité pour les entreprises de prendre mieux conscience de la valeur du capital datas clients et d’en extraire les meilleurs leviers de développement.

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