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Nouvelle success story à Paris : Big Mamma ! Ou l’histoire de deux amis, même pas italiens, qui ont réussi à révolutionner la restauration italienne de la capitale.

Victor Lugger et Tigrane Seydoux ouvrent East Mamma en 2015. Le buzz est immédiat et la file d’attente s’étend le long des trottoirs midi et soir. C’est le début du succès ! S’enchainent
5 ouvertures en moins de 2 ans, la dernière en date : Pink Mamma, dans le 9ème arrondissement.

Cette réussite, ils la doivent à au moins cinq points clés :

  • un sourcing avec des produits de qualité sans intermédiaire: des produits d’Italie, achetés en direct aux producteurs. Les deux cofondateurs ont écumé l’Italie afin de trouver leurs 180 petits producteurs.
  • des prix d’appel inégalés à Paris: pour proposer des pizzas au même prix qu’en Italie. Popolare (2ème arrondissement) affiche donc une Marinara à 4€ et une Margherita à 5€,
  • pas de réservation: les clients font la queue parfois plus d’une heure ou sont contactés sur leur smartphone après avoir déposé leurs coordonnées. Avec au moins 4 rotations par service, le rendement au m² est maximal,
  • la technique de l’étoilé Michelin: des emplacements de 2ème, 3ème ou 4ème catégorie en pariant que les gens viendront. Risqué certes mais, pour le moment, des économies de loyers substantielles,
  • un personnel 100% italien: des jeunes, avec ou sans expérience, emmenant dans leur valise la culture italienne… surtout du peps et parfois de nouvelles recettes !

Bref, le parfait cocktail : avant tout, un bon produit, puis des racines culturelles magnifiées et, enfin un personnel impliqué pour assurer l’expérientiel !

Big Mamma fait partie de ces nouveaux concepts Retail à Paris qui montrent en ce moment une très grande vitalité (nous vous conseillons également Clasico Argentino. Superbe !).

Pour tous, viendra un jour le sujet de la bonne maîtrise du déploiement. Mais, n’y pensons pas encore et, pour le moment, buon appetito !

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