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2017, une nouvelle année toujours inspirante ! Des néologismes*, qui sont peut-être autant d’opportunités, apparaissent :

  • Pester power (cf. l’enfant roi) : capacité des enfants à faire acheter quelque chose à leurs parents. 82% des répondants aux études latino-américaines indiquent que des enfants de 3 à 11 ans ont un poids prépondérant, voire le contrôle total des décisions d’achat.
  • Midorexia (cf. les quinquados) : consommateurs d’âge moyen ou plus, qui agissent comme s’ils étaient jeunes (participer à un triathlon, emprunter les vêtements de leurs enfants…).
  • Healthwear (cf. le tech’style) : vêtements qui combinent les dernières tendances de la mode et des technologies facilitantes pour les malades, handicapés… (chemises à fermetures magnétiques pour accidentés, malades de Parkinson…, manteau qui se transforme en tente pour les sans-abris, T-Shirts anti-UV ou chauffants).
  • Groceraunt (cf. la supérette-cafète) : épiceries/supermarchés qui proposent des repas à emporter “qualité restaurant”, voire des espaces de consommation sur place. Les 200 places assises du nouveau Whole Foods Hawaii sont une belle preuve de la montée en puissance de ce concept.
  • Wabi-sabi : trouver de la beauté dans l’imperfection, l’éphémère et l’authentique, sans abandonner les bénéfices de vivre au 21e siècle (légumes moches…).

Et vous, quelles nouvelles tendances allez-vous intégrer cette année pour doper votre croissance ?

*issus du Global Consumer Trends 2017 d’Euromonitor

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