Les français, supporters de la RSE !

2 mars 2018 by in category Brèves tagged as , , , , with 0 and 0
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97% : c’est la part des français qui se disent prêts à boycotter les entreprises ayant des pratiques sociales et environnementales destructrices selon une enquête Denjean & Associés de janvier 2018.

Poussées par leurs consommateurs, les entreprises n’auront d’autre choix que de renforcer leurs engagements sociaux et écologiques : plus de transparence dans la composition produit, dans leurs schémas d’approvisionnement et de distribution, plus d’écoute de leurs salariés, de démarche collaborative, …

Emmanuel Faber, PDG de Danone, l’a bien compris puisqu’il a notamment annoncé cette semaine que la totalité des produits cultivés en France pour les besoins de son Groupe sera issue d’une agriculture dite «régénératrice» (durable et engagée) d’ici 2025.

Le RSE a également un impact sur le recrutement. Pour exemple, Gucci, a annoncé l’arrêt de l’utilisation de fourrures animales afin d’attirer les nouvelles générations de créateurs.

A l’instar du marché du bio, il est satisfaisant de penser que ces orientations RSE seront aussi génératrices de valeur et de développement pour les entreprises, comme elles le seront pour les consommateurs et les salariés. C’est tout l’enjeu de la RSE !

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