Oubliez que c’est trop cher !

9 mars 2018 by in category Brèves tagged as , , with 0 and 0
Home > Accueil > Blog > Brèves > Oubliez que c’est trop cher !

Alors que les consommateurs se plaignent en permanence de la hausse des prix, une étude publiée hier par BVA/B2B Intelligence/Jacquet/Infopro Digital montre que 2 français sur 3 seraient prêts à payer jusqu’à 15 % plus chers les produits alimentaires d’origine française. Cela reste du déclaratif, certes, mais remet une nouvelle fois en exergue la question de la valorisation du prix de vente… et donc la valeur perçue !

C’est un sujet majeur, tant pour les services que pour les produits, car il existe encore beaucoup de justification autour du prix, alors que le package de caractéristiques/bénéfices d’une offre devrait surtout le faire oublier pour déclencher l’achat ! Un prix est légitime si l’offre l’est, c’est évident, mais encore faut-il que son expression soit claire et évidente pour le consommateur. Le marketing opérationnel, y compris, made in France, a encore beaucoup d’avenir !

Qui sommes-nous ? | Expertise | Equipe | Références | Contact | Blog | Mentions légales