Vous aviez raison

2 février 2018 by in category Brèves tagged as , , , , , with 0 and 0
Home > Accueil > Blog > Brèves > Vous aviez raison

A l’heure où le traitement des datas permet aux entreprises de réaliser des pas de géant pour piloter leur activité et identifier de nouveaux leviers de croissance, il ne faudrait pas oublier un outil intemporel et fondamental : l’intuition ! Jean-Dominique Senard, président de Michelin, écrit dans Les 7 sens ou l’essence de l’entreprise « Les énergies sensorielles tout autant que les facultés intellectuelles » ont permis l’évolution et la transformation de l’entreprise. Les neurosciences (David Eagleman, Arthur Koestler, Antonio Damasio…) mettent aussi en avant le rôle de l’intuition dans la création de valeur. Celle-ci libère la créativité par la levée des connexions habituelles ou des contrôles intellectuels ; elle permet au cerveau de tirer des informations à notre insu et donne accès à des éléments inaccessibles par la pensée rationnelle.

« Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition, tout le reste est secondaire » conseillait Steve Jobs aux nouveaux diplômés de Stanford lors de leur remise de diplôme en 2005…

Alors, (ré)apprenons à être intuitifs, écoutons notre bon sens… y compris lorsque nous faisons parler les datas pour éclairer nos décisions !

Qui sommes-nous ? | Expertise | Equipe | Références | Contact | Blog | Mentions légales